EIA-FR Logo EIA-FR
 
 
sponsor formation
Fil d'Ariane :  

Le Bachelor of Science HES-SO en chimie  

Au sein des Hautes Ecoles Spécialisées (HES), nous vous offrons une formation professionnalisante de niveau universitaire. Proche des entreprises, notre école vous offre au niveau des exemples théoriques et des laboratoires un travail en lien direct avec des applications concrètes susceptibles de répondre aux besoins de demain de notre société. Si la première année implique un investissement théorique personnel particulier au niveau branches scientifiques, la formation pratique augmente graduellement au fil des années. Nous insistons sur le développement de votre capacité d'étude autonome.

Cette formation est offerte soit en français, soit en bilingue français / allemand. Dans ce dernier cas, vous obtenez un Bachelor HES-SO bilingue.

 

La formation en bref

 

La première année d'études est essentiellement consacrée au renforcement des connaissances de base dans les branches scientifiques, ainsi qu'à l'acquisition des techniques de l'information et de la communication. Cette année est l'occasion d'approfondir et d'élargir les notions fondamentales des branches plus spécifiques à la chimie.

 

La deuxième année d'études est consacrée à l'approfondissement des connaissances dans les branches professionnelles comme la chimie analytique, la chimie physique, la chimie organique et la chimie industrielle. Les concepts théoriques enseignés en chimie organique et en chimie analytique sont appliqués et testés au cours des différentes activités de laboratoire.

 

La troisième année d'études poursuit l'approfondissement des connaissances dans les branches professionnelles. Cette année est également l'occasion de poursuivre les laboratoires de chimie analytique et de débuter les laboratoires de chimie physique et de chimie industrielle. Le travail de semestre et le travail de Bachelor permettent de compléter la formation pratique.

 

N'hésitez pas à consulter la page d'accès aux études!