EIA-FR Logo EIA-FR
 
 
sponsor formation
Fil d'Ariane :  

Les différentes formations continues en chimie

Sur demande, des cours théoriques ou pratiques de perfectionnement et/ou de formation continue peuvent être donnés dans les domaines de compétences de la filière de chimie.

 

Aujourd'hui, la formation continue est devenue une nécessité dans la vie professionnelle de chacun-e d'entre nous. La postformation est même l'une des missions des HES.

Ayant développé un domaine de compétences en chimie industrielle et computationnelle, nous vous offrons, en collaboration avec la filière de génie chimique de l'EIG, un cours postgrade répondant aux besoins de l'industrie chimique.

Cette formation se présente sous une forme modulaire, vous permettant ainsi de suivre l'ensemble des modules proposés ou uniquement ceux de votre choix, capitalisant à chaque fois des crédits ECTS (2 ou 4 suivant le module). Elle vous offre:

  • la possibilité de vous perfectionner dans un domaine de la chimie industrielle
  • l'opportunité de convertir votre titre ETS en un titre HES (16 crédits ECTS sont pour cela nécessaires)

 

Les thèmes choisis sont très actuels et font partie d'un ensemble qui sera développé au cours des prochaines années, au fur et à mesure des besoins dictés par les industries.

Chaque module est basé sur un même concept, à savoir: un spécialiste de l'industrie propose un problème thème ; la solution est ensuite discutée avec un fournisseur d'appareils et le professeur joue le rôle de médiateur.

 

Pour toute information complémentaire sur les postformations possibles, n'hésitez pas à consulter le site web de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO).