EIA-FR Logo EIA-FR
 
 
sponsor formation
Fil d'Ariane :  

Le Bachelor of Science HES-SO en génie électrique

La formation de bachelor HES-SO en génie électrique répond aux exigences des accords de Bologne, elle est reconnue sur le plan international. Elle correspond à l'état de l'art en matière de technologies de l'électricité et de l'électronique et les compétences acquises au cours de la formation se référent aux compétences nécessaires au traitement d'un projet technique, cœur de l'activité professionnelle de l'ingénieur-e en génie électrique.

 

La formation s'étend sur trois ans. Durant les deux premières années d'études, la formation est généraliste et vise prioritairement à acquérir des connaissances de bases solides dans les disciplines scientifiques et techniques.

La troisième année d'études permet d'acquérir les savoir-faire nécessaires à l'exercice de la profession d'ingénieur dans un des grands domaines d'applications de l'électricité. En dehors des cours théoriques, le programme de troisième année comprend une part importante de travaux pratiques et de projets concrets et innovants, traités en collaboration avec les entreprises de la branche.

De manière progressive, une partie importante du temps est consacrée aux activités pratiques et au travail personnel.

 

L'étudiant-e a la possibilité de suivre une partie des cours en langue allemande sur l'ensemble du cursus de formation afin d'obtenir le Bachelor HES-SO bilingue.

 

Orientations : énergie électrique ou électronique 

Les étudiant-e-s choisissent entre un approfondissement orienté vers les techniques pour lesquelles l'électricité est une énergie (énergie électrique) et un approfondissement orienté vers les techniques pour lesquelles l'électricité est un signal (électronique).

 

Les études se terminent par un travail de bachelor qui est à la fois un examen de compétences et un premier projet professionnel.

 

N'hésitez pas à consulter la page d'accès aux études!