EIA-FR Logo EIA-FR
 
 
sponsor formation
Fil d'Ariane :  

Les formations continues en architecture 

En collaboration avec d'autres partenaires, l'EIA-FR organise les cours postgrades suivants:

  

MAS Énergie et développement durable dans l'environnement bâti

La nouvelle édition 2008-2010 du MAS (Master of Advanced Studies) en Energie et développement durable dans l'environnement bâti offre aux architectes, ingénieur-e-s et professionnel-le-s du bâtiment un enseignement pluridisciplinaire composé de cinq CAS (Certificate of Advanced Studies) portant sur des domaines complémentaires.

Sa principale préoccupation réside dans la prise en compte des questions énergétiques et environnementales tant pour les nouvelles constructions que la rénovation des bâtiments existants.

www.edd-bat.ch

  

MAS expertise dans l'immobilier / CAS en expertise technique dans l'immobilier

Le CAS (Certificate of Advanced Studies) en expertise technique dans l'immobilier est l'un des trois modules du Master of advanced studies (MAS) en expertise dans l'immobilier organisé par l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Le MAS est structuré en trois CAS:

  • expertise économique (EPFL)
  • droit de l'expertise (Université de Fribourg)
  • expertise technique (EIA-FR)

Il est cependant possible de suivre le CAS en expertise technique dans l'immobilier indépendamment des deux autres modules, comme programme de formation continue.

 

Brochure CAS en expertise technique dans l'immobilier (EIA-FR) 

 

Site du MAS expertise dans l'immobilier (EPFL)

 

 

CAS en Qualité de l'air intérieur

L'objectif de ce cours est de définir la teneur, les origines et les dangers de la pollution de l'air intérieur. On y aborde notamment la question de la mesure, de l'identification des polluants et de la réglementation en vigueur. Il s'agit d'apporter des solutions adaptées à la prévention et au contrôle en sensibilisant les professionnels et en informant le grand public.

 

Brochure CAS en Qualité de l'air intérieur