EIA-FR Logo EIA-FR
 
 
sponsor formation
Fil d'Ariane :  

Les différentes formations continues en informatique 

En un laps de temps toujours plus court, les innovations technologiques sont dépassées. Pour le ou la professionnel-le de la branche, il est nécessaire de renouveler sans cesse ses connaissances et ses compétences et d'en acquérir de nouvelles. L'EIA-FR offre une palette de formations postgrades en collaboration avec d'autres hautes écoles :


MAS-ICT

La HES-SO offre un Master of Advanced Studies HES-SO en "Information and communication technologies". Il s'agit d'une formation en cours d'emploi qui vise un élargissement des connaissances dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC). Il forme à un métier d'architecte-intégrateur-e maîtrisant l'ensemble du domaine TIC. Ce profil est particulièrement recherché par les employeur-e-s qui valorisent l'intégration de ces deux domaines, l'informatique et Internet étant de plus en plus interdépendants. Cette formation prépare aussi au rôle de chef-fe de projet amené-e à diriger des équipes pluridisciplinaires.
Elle est composée des 4 CAS (Certificate of Advanced Studies) suivants et
d'un travail de Master de 300h:

  • IPJ: Internet et programmation Java.
  • BSI: Base de données et systèmes d'informations.
  • IRE: Internet et réseaux d'entreprises.
  • AIM: Application Internet et mobilité.

 

SCRUM Bootcamp
La filière informatique organise des formations sur la méthodologie de
gestion de projet agile SCRUM. Les cours sont dispensés par des
enseignants certifiés SCRUM Master et ayant une expérience
professionnelle. La formation de base se déroule sur 3 jours et peu
s'organiser en demi-journées au rythme des disponibilités des entreprises.
Contact : Jean Hennebert

 

Cours spécialisés pour entreprises

Régulièrement, les professeur-e-s de l'EIA-FR interviennent dans la formation interne des entreprises productrices ou utilisatrices des télécommunications. Pour plus d'informations, veuillez contacter un-e des professeur-e-s de la section de la filière informatique.