EIA-FR Logo EIA-FR
 
 
sponsor formation
Fil d'Ariane :  

La formation en informatique

Une formation pour imaginer et créer les outils de demain

L'informatique révolutionne notre manière de traiter et de faire circuler l'information. Grâce aux avancées technologiques, les ordinateurs, omniprésents, deviennent plus petits et plus puissants, et les logiciels toujours plus performants et conviviaux. La saisie, le traitement, le stockage et la restitution de l'information en sont grandement améliorés.

Les progrès réalisés en informatique contribuent au développement des sciences, des arts, des loisirs, de l'industrie, du commerce et des services. Comme conséquence, les besoins en personnel qualifié figurent parmi les plus élevés, et le resteront.

 

Une profession d'avenir

Dans leur activité professionnelle, les ingénieur-e-s informatiques HES sont appelés à :

  • participer à l'étude et la réalisation de systèmes informatiques dans ses composants logiciels et matériels
  • maintenir et exploiter des systèmes informatiques complexes, en tenant compte des facteurs techniques, organisationnels et humains
  • diffuser la connaissance informatique à des non-spécialistes dans le cadre de l'entreprise
  • mettre à jour leurs connaissances en informatique et dans des domaines annexes en rapport avec la profession.

 

Perspectives professionnelles

L'ingénieur-e HES en informatique utilise ses connaissances dans des domaines aussi variés que le développement d'applications informatiques, la gestion de systèmes et de réseaux, la direction de projets ou encore l'administration de bases de données et de systèmes d'information. Il ou elle peut également s'occuper du support technique des éditeurs de logiciels et des constructeurs informatiques. Des débouchés sont en outre possibles dans l'enseignement.

L'ingénieur-e HES en informatique exerce le plus souvent ses activités au sein d'une équipe et dans un environnement international.

 

Téléchargez nos brochures